Besoin d'aide ? Voici les réponses à vos principales interrogations :

Etant seul en magasin, le meilleur moyen pour me contacter est de m'envoyer un email. Sachant qu'en général, tous les emails sont lus et répondus sous 24 à 48h.

Et si vous avez juste besoin de prendre rendez-vous, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : ​Prendre RDV​​​
Le magasin est spécialisé dans les vélos de 'Route' (type 'Tour De France') et de 'Gravel".

Pour les vélos électriques, urbains, tout terrain, vintage, enfant, ... merci de contactez nos ateliers partenaires qui disposent des compétences, des outils et des pièces détachées pour réaliser l'entretien de votre vélo dans les meilleurs conditions possibles :
  • L'ATELIER QUI ROULE | Johan - 06 78 19 60 87 (Boulogne-Billancourt - Atelier fixe + mobile),
  • CYCLER | 06 15 75 30 21 (Boulogne-Billancourt) - 06 84 58 34 44 (75015) et 06 74 83 86 69 (75017),
  • INDEPENDANT | Yannick - 07 86 39 59 87 (Sud-Ouest - Atelier mobile) .


Oui, il faut prendre rendez-vous pour faire entretenir son vélo. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien suivant : Prendre RDV

A compter du 1er août 2024, les créneaux de chaque mois seront libérés le 25 du mois précédant afin de garantir un délai de réservation acceptable et votre présence le jour du rdv.

Exemples : 
- Créneaux d'Août : accessibles et réservables dès le 25 juillet,
- Créneaux de Septembre : accessibles et réservables dès le 25 août,
- ...

Si aucun créneau n'apparaît sur le calendrier, cela signifie que l'atelier est complet pour le mois en cours. Dans ce contexte, merci :
- d'attendre le 25 du mois en cours pour réserver votre rdv le mois suivant,
- de suivre @dropbar.fr sur Instagram pour ne rien rater de l'actualité du magasin.

Le dépôt des vélos se fera toujours le mardi de la semaine concernée ou en fin de semaine précédante (n'hésitez pas à me contacter si vous avez une contrainte particulière).



Oui, tous les vendredis entre 17h et 19h, sans rendez-vous, il est possible de faire un ou deux réglages rapides afin de profiter de votre course du week-end ou de votre sortie dominicale entre amis.

Et si après cela, votre vélo nécessite plus d'attention, nous prenons rendez-vous et vous revenez ultérieurement pour une intervention plus complète.
Lorsque vous amenez votre vélo le jour de votre rendez-vous, nous faisons ensemble un diagnostic du vélo et :
  • nous listons dans la prise en charge, les actions à réaliser, notamment sur la base de votre ressenti - exemple : "J'ai les vitesses à l'arrière qui passent mal et mon frein avant fait du bruit",
  • nous convenons des pièces qui sont à changer en plus de réglages,
  • nous fixons une date prévisionnelle de récupération.
Pendant l'intervention et s'il s'avère nécessaire de réaliser des actions complémentaires, vous recevrez un email pour vous demander votre accord.

Et lorsque le vélo est prêt, vous recevez : 
  • un SMS pour vous prévenir que le vélo est prêt et que vous pouvez passer le chercher,
  • votre facturation prévisionnelle avec le récapitulatif :
    • des pièces changées,
    • de la main d'œuvre associée,
    • des actions réalisées.

Notez qu'une fois le vélo passé à l'Atelier, vous disposez d'une période de 30 jours calendaires pour faire réaliser des corrections gracieusement si jamais il y avait quelque chose qui ne vous convenait pas.

Dropbar.fr est officiellement Centre De Réparation Agréé CANYON ou 'Canyon Service Partner'.

Dans ce contexte, Dropbar.fr dispose d'un accès privilégié au Support CANYON, ce qui permet d'avoir : 
  • des pièces détachées CANYON en magasin : ruban de cintre, entretoises, patte de dérailleurs, ...
  • un accès aux schémas techniques pour réaliser l'entretien de votre vélo dans les meilleurs conditions possibles
  • un Support dédié auprès de CANYON France.

Plus concrètement, que faire si vous avez besoin d'une réparation ?
  1. Est-ce que votre vélo est neuf ? Oui => contactez CANYON puis prenez rendez-vous
  2. Est-ce que votre réparation doit être couverte par la garantie ? Oui => contactez CANYON puis prenez rendez-vous
  3. Pour toutes les autres situations et révisions périodiques, prenez rendez-vous 😂 
NB : pour les 2 premiers cas, vous devrez fournir en magasin le numéro de ticket ouvert chez CANYON pour ne pas être facturé.

Pour plus d'informations, merci d'envoyer un email.
Oui, vous pouvez faire monter votre vélo au magasin (prestation additionnelle - 60€). Vous pouvez même demander à CANYON de vous livrer votre vélo au magasin pour vous simplifier le dépôt.
Pour tous les vélos qui ne peuvent pas être réparés ou entretenus chez Dropbar.fr, nous renvoyons les clients vers les ateliers partenaires suivants :
  • L'ATELIER QUI ROULE | Johan - 06 78 19 60 87 (Boulogne-Billancourt - Atelier fixe + mobile),
  • CYCLER | 06 15 75 30 21 (Boulogne-Billancourt) - 06 84 58 34 44 (75015) et 06 74 83 86 69 (75017),
  • INDEPENDANT | Yannick - 07 86 39 59 87 (Sud-Ouest - Atelier mobile) .


Oui, il est possible de ramener vos pièces détachées pour votre réparation.

Le cas échéant, une surcharge de la main d'œuvre pouvant aller jusqu'à 50% pourra être appliquée.
Seuls les freins de 'Route' et de 'Gravel' SHIMANO, SRAM et CAMPAGNOLO peuvent être purgés à l'Atelier.

Pour les freins FORMULA, HAYES, HOPE, MAGURA, TEKTRO ou TRP, merci de contactez nos ateliers partenaires qui disposent du savoir-faire et de l'outillage nécessaires pour réaliser l'opération.
Chaque produit en magasin est vendu à son Prix Public Conseillé fixé la marque.

Le prix des prestations 'Atelier' est fixé en fonction :
  • de l'expertise requise,
  • des outils nécessaires à la réparation,
  • du temps réel passé à réaliser l'opération,
  • de la cohérence entre les éléments ci-dessus et/ou avec le reste des opérations réalisées lors d'une même révision (mutualisation des coûts).

En complément de cela, sachez que des soldes et offres commerciales sont régulièrement proposées.

Enfin et si vous faites partie d'un club ou d'une entreprise, n'hésitez pas à en parler en magasin afin que nous mettions en place une offre préférentielle.

ARTICLE LIMINAIRE – DEFINITIONS
« Client » : désigne toute personne physique ayant commandé ou réservé des Prestations de service offerts par la société DROPBAR.
« Conditions Générales de Vente » ou « CGV » : Désigne le présent contrat applicable aux Clients la société DROPBAR.
« Données » : désigne toute information du Client générée par la mise en œuvre d'un ou plusieurs applicatifs ou traitée par celui ou ceux-ci.
« Donnée Personnelle » : désigne, dans le sens donné par le Règlement Général sur la Protection des Données dit « RGPD », toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.
« Magasin » : désigne les locaux et installations sises à 21 Route de Vaugirard – 92190 MEUDON.
« Règlement Général sur la Protection des Données » : désigne le règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.
ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION
La société DROPBAR est une société par actions simplifiée, au capital de 1.000 euros, immatriculée au RCS de NANTERRE sous le numéro 909 834 822, ayant son siège social sis 21 Route de Vaugirard – 92190 MEUDON (ci-après la « Société » ou « le Vendeur »).
Elle a pour principale activité la vente de cycles non motorisés (vélos) et de tous accessoires afférents (ci-après dénommés les « Produits »).
Les présentes CGV s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes de Produits conclues par le Vendeur auprès de particuliers et/ou non professionnels, ci-après dénommés le « Client » ou les « Clients » désirant acquérir les Produits proposés à la vente par le Vendeur (« les Produits ») dans le magasin physique de l’enseigne.
Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours Produits commandés par les Clients. Ces CGV sont susceptibles d’être complétées par des conditions particulières, avant toute transaction avec le Client.
Le Client reconnaît avoir reçu du Vendeur toutes les informations utiles et nécessaires à l’identification et à la qualité des Produits et donner un consentement libre et éclairé.  Les conditions d’accès aux Produits sont régies par les présentes CGV. Le Client reconnaît avoir pris connaissance, avant commande, des CGV et déclare les accepter pleinement. Elles sont accessibles sur le site internet suivant : https://www.dropbar.fr/
Le Vendeur se réserve le droit de mettre à jour les CGV et s’engage à en informer le Client par tout moyen. Toute commande réalisée par le Client après que le Vendeur ait notifié au Client toute modification des CGV présuppose l’acceptation sans réserve par le Client des nouvelles CGV ainsi notifiées.
ARTICLE 2 – PRODUITS 
Les caractéristiques principales des Produits proposés à la vente sont présentées dans le magasin physique sis 21 Route de Vaugirard 92190 MEUDON. Les Produits proposés par le Vendeur sont, à titre d’exemple, : Produits de type 1 : La vente de vélos complets ou à la carte ; Produits de type 2 : La vente de pièces et accessoires de vélos, de produits alimentaires de nutrition etc. Le choix et l’achat d’un Produit est de la seule responsabilité du Client.
ARTICLE 3 - COMMANDES
3.1.Modalités de passation des commandes
Les commandes de Produits de type 1  sont effectuées en magasin, étant précisé que le Client choisit dans le Magasin, les différents Produits qu’il souhaite acquérir. Les Produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. La validation de la commande s’effectue dès lors qu’un bon de commande est signé par le Client et le Vendeur suivi du versement de l’acompte y afférent. La vente ne sera considérée comme définitive qu'après remise au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande par le Vendeur, et après encaissement par celui-ci de l'intégralité du prix et après encaissement par celui-ci de l'intégralité de l'acompte dû.
Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation. Il lui incombe de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler ou rectifier toute erreur.
Les commandes de Produits de type 2 sont effectués en magasin par le Client. Les Produits sont proposés dans la limite des stocks disponible et présent en rayons. La vente sera considérée comme définitive après remise au Client de la confirmation de l’acceptation de la commande par le Vendeur et après encaissement par celui-ci de l’intégralité du prix. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.
Le Vendeur n'a pas vocation à vendre les Produits à des professionnels, mais uniquement à des consommateurs ou des non professionnels, pour leurs besoins personnels. Le Vendeur se réserve donc le droit de refuser les commandes de Produits de type 2 ou commandes d'un même Produit en quantités importantes et comportant plus de dix (10) articles identiques.
Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
3.2.Modification de la commande
Une fois confirmée et acceptée par le Vendeur, dans les conditions ci-dessus décrites, la commande n’est pas modifiable.
3.3 Annulation de la commande
Une fois confirmée et acceptée par le Vendeur, dans les conditions ci-dessus décrites, la commande ne peut être annulée, hors l’exercice du droit de rétractation ou cas de force majeure. L’acompte versé à la commande de Produits de type 1, tel que défini à l'article “Modalités de règlement du prix” des présentes CGV sera de plein droit acquis au Vendeur et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.
ARTICLE 4 – DROIT DE RETRACTATION
Le Client dispose, conformément à la loi d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur et annuler sa commande, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, aux fins de remboursement, sauf si le Produit de type 1 a fait l’objet d’une commandé auprès des fournisseurs du Vendeur avant la fin du délai de rétractation, avec l'accord exprès du Client et reconnaissance par celui-ci de la perte de son droit à rétractation.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix des Produits commandés est remboursé.
Le remboursement des sommes effectivement réglées par le Client sera effectué dans un délai de 14 jours au plus tard à compter de la réception, par le Vendeur, de la notification de la rétractation du Client.
Le droit de rétractation ne s’appliquera qu’aux Produits de type 1, à l’exclusion des Produits de type 2, dont les commandes sont effectuées directement en magasin et font l’objet d’un paiement comptant.
ARTICLE 5 – CONDITIONS TARIFAIRES
Les Produits sont proposés à la vente aux prix en vigueur figurant sur le site internet et dans le magasin du Vendeur au jour de réalisation de la commande. Les prix sont exprimés en Euros TTC. Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité. Néanmoins, le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix à tout moment compte tenu des exigences du marché.
Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client directement lors de la livraison des Produits après paiement de l’intégralité du prix.
ARTICLE 6 – MODALITES DE REGLEMENT DU PRIX
Les modalités de paiement varient en fonction du type de Produit commandé par le Client. En effet, le Client devra régler :
- Pour les Produits de type 1 :
  • Un acompte correspondant à 30 % du prix total d'acquisition des Produits commandés est exigé lors de la passation de la commande par le Client,
  • Le solde du prix est payable comptant, en totalité au jour de la livraison des Produits dans les conditions définies aux présentes.
- Pour les Produits de type 2 :
La totalité du prix du Produit, exigé lors de la réception de la facture par le Client dans les conditions définies aux présentes.
Les modes de paiement acceptés sont :
  • Par cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express, autres cartes bleues
  • En espèces pour toute commande inférieure à 1.000 euros TTC € conformément aux dispositions des articles L 112-6 et D.112-3 du Code monétaire et financier.
En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco. La mise à l'encaissement du chèque est réalisée immédiatement. Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par le Vendeur.
Enfin, il est précisé que tout devis établi a une durée de validité de 30 jours calendaires à compter de la date de son établissement. Au-delà dudit délai, un nouveau devis devra être établi avant la conclusion de la vente.
En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà des délais ci-dessus fixés, le Vendeur se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d'annuler la livraison des commandes en cours effectuées par le Client.
ARTICLE 7 – REMISE DES PRODUITS ET LIVRAISON
7.1 Remise des produits
Les Produits faisant l'objet d'un achat immédiat peuvent être immédiatement emportés par le Client, à partir du magasin du Vendeur.
7.2 Livraison des produits
Les Produits commandés par le Client seront mis à leur disposition en magasin.
Toutefois, le Vendeur conserve la possibilité de mettre certains de ses Produits à disposition des clients sur une ou plusieurs plateformes de vente à destination des particuliers, qui pourront alors être livrés en France métropolitaine à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande
Le délai d’expédition sera mentionné au Client par tout moyen. A ce délai d’expédition, s’ajoutera le délai de traitement et d’acheminement par les transporteurs.
Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais portés à sa connaissance.
Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans de 3 semaines après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2 L 216-3 L241-4 du Code de la consommation.
Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze (14) jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
En cas de non-conformité du Produit livré, le Vendeur - s'engage à y remédier ou à rembourser le Client, comme indiqué à l'article - « Responsabilité du Vendeur - Garantie ».
Le Vendeur prend à sa charge les risques du transport et est tenu de rembourser le Client en cas de dommages causés pendant le transport. Les livraisons sont assurées par des transporteurs dont le choix sera laissé à la liberté du Vendeur (DHL, Geodis et éventuellement la POSTE – cette liste étant non exhaustive), à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.
Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés à la réception.
ARTICLE 8 – TRANSFERT DE PROPRIETE – TRANSFERT DES RISQUES
Les Produits livrés restent la propriété du Vendeur jusqu'à leur remise au transporteur suivant les dispositions de l’article 1612 du Code civil.
Quelle que soit la date du transfert de propriété des Produits, le transfert des risques de perte et de détérioration s’y rapportant ne sera réalisé qu’au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyant donc aux risques et périls du Vendeur, à charge pour celui-ci de se retourner contre le transporteur.
ARTICLE 9 – RESPONSABILITE - GARANTIES
Les Produits vendus sont conformes à la réglementation en vigueur en France et bénéficient de plein droit, sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales : 
  • De la garantie légale de conformité dans les conditions des articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation pour les Clients qualifiables de « consommateurs » au sens des dispositions dudit Code ;
  • De la garantie des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil, pour tous les Clients. 
 Toutefois, la responsabilité du Vendeur ne sera pas engagée en cas de retard dû à une rupture de stock son fournisseur.
Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit, de la non-conformité des Produits dans un délai maximum de 10 jours à compter de la livraison des Produits ou de la découverte des vices cachés dans les délais ci-dessus visés et retourner les Produits défectueux dans l'état dans lequel ils ont été reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...).
Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux. Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.
Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 10 jours suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché. Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client.
La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de mauvaise utilisation, d'utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du Produit, d'accident ou de force majeure. La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d'un vice.
ARTICLE 10 – FORCE MAJEURE 
En tout état de cause, les Parties ne pourront être tenues pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes découle d'un cas de force majeure, au sens de l'article 1218 du Code civil.
A cet effet, la Partie empêchée avertira l'autre de la reprise de son obligation par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou tout acte extrajudiciaire. Si l'empêchement est définitif ou ne dépasse pas soixante (60) jours, les présentes seront purement et simplement résolues selon les modalités définies à l'article « Résolution pour force majeure ».
Pendant cette suspension, les Parties conviennent que les frais engendrés par la situation seront à la charge de la partie empêchée.
Cas de force majeure
Il est d’ores et déjà identifié par les Parties comme des cas de force majeure, sans que cette liste ne soit limitative, les évènements de nature ci-après énumérée : 
  • Les catastrophes naturelles (de nature climatique, bactériologique),
  • Les évènements d’ordre militaire ou politique, apte à perturber la bonne réalisation du contrat,
  • Les cas d’état d’urgence sanitaire afférents à la présence du virus qualifié de pandémie par les autorités, d’une épidémie atteignant tel ou tel stade, voire d’un confinement ordonné par les autorités et se prolongeant au-delà d’un (1) mois.
Résolution pour force majeure
La résolution de plein droit pour force majeure, ne pourra, avoir lieu que trente (30) jours après la réception d'une mise en demeure notifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou tout acte extrajudiciaire par le Client et devra mentionner l'intention d'appliquer la présente clause.
ARTICLE 11 – PROTECTION DE DONNEES PERSONNELLES
Le Vendeur, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel qui ont pour base juridique, soit l'intérêt légitime poursuivi par le Vendeur lorsqu'elle poursuit les finalités suivantes : 
  • La prospection ; la gestion de la relation avec ses clients et prospects ;
  • L'organisation, l'inscription et l'invitation à des événements du Vendeur ;
  • L'exécution de mesures précontractuelles ou contractuelles directement avec le Vendeur,
  • Le traitement, l'exécution, la prospection, la production, la gestion, le suivi des demandes et des dossiers des clients ; La rédaction des services pour le compte de ses clients.
 Soit le respect d'obligations légales et réglementaires lorsqu'il met en œuvre un traitement ayant pour finalité : la facturation, et la comptabilité. Le Vendeur, ne conserve les données que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la règlementation en vigueur.
A cet égard, les données des clients sont conservées pendant la durée des relations contractuelles augmentée de 3 ans à des fins d'animation et prospection, sans préjudice des obligations de conservation ou des délais de prescription. En matière de comptabilité, elles sont conservées 10 ans à compter de la clôture de l'exercice comptable.
Les données des prospects sont conservées pendant une durée de 3 ans si aucune participation ou inscription aux événements du Vendeur n'a eu lieu.
Les personnes concernées par les traitements mis en œuvre disposent également d'un droit de s'opposer à tout moment, pour des raisons tenant à leur situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel ayant comme base juridique l'intérêt légitime du Vendeur, ainsi que d'un droit d'opposition à la prospection commerciale.
Elles disposent également du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont elles entendent que soient exercés, après leur décès, les droits mentionnés ci-dessus par courrier électronique à l'adresse suivante : contact@dropbar.fr  ou par courrier postal à l'adresse suivante : DROPBAR, 21 Route de Vaugirard 92190 MEUDON, accompagné d'une copie d'un titre d'identité signé.
Les personnes concernées disposent du droit d'introduire une réclamation auprès de la Cnil.
ARTICLE 12 - DROIT APPLICABLE - LANGUE
Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies par le droit français.
Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
Tous les litiges auxquels le présent contrat et les accords qui en découlent pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résolution, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux juridictions françaises.
ARTICLE 13 - LITIGES
Tous les litiges auxquels les opérations de Fourniture de Services conclues en application des présentes CGV pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résolution ; leurs conséquences et leurs suites et qui n'auraient pas pu être résolus à l'amiable entre le Vendeur et le Client, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (C. consom. art. L 612-1) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation. Il est précisé que le Vendeur est adhérent à un dispositif de médiation.
ARTICLE 14 – INFORMATION PRECONTRACTUELLE – ACCEPTATION DU CLIENT
Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à l'achat immédiat ou à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière claire et compréhensible, des présentes CGV et de toutes les informations listées à l'article L.221-5 du Code de la consommation, et notamment les informations suivantes : 
  • Les caractéristiques essentielles du Produit,
  • Le prix des Produits et des frais annexes (livraison, par exemple),
  • En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le Vendeur s'engage à livrer le Produit,
  • Les informations relatives à l'identité du Vendeur, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte,
  • Les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre,
  • Les fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité,
  • La possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige,
  • Les informations relatives au droit de rétractation (existence, conditions, délai, modalités d'exercice de ce droit et formulaire type de rétractation), aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes,
  • Les moyens de paiement acceptés.
 Le fait pour une personne physique, d'effectuer un achat immédiat ou de commander un Produit emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes CGV et obligation au paiement des Produits commandés, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur
. ANNEXE 1 - FORMULAIRE DE RÉTRACTION
Le présent formulaire doit être complété et renvoyé uniquement si le Client souhaite se rétracter de la commande passée, sauf exclusions ou limites à l'exercice du droit de rétractation suivant les CGV applicables.
------------------------------------------
A l'attention de la DROPBAR, 21 Route de Vaugirard – 92190 MEUDON
Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur la commande de Produits ci-dessous :
  • Commande datée du : ………………………………………..
  • Numéro de la commande : ............................................................
  • Nom du Client : ...............................................................................
  • Adresse du Client : ........................................................................
Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
------------------------------------------
ANNEXE 2 – DEMANDE DE RENONCIATION EXPRESSE DU DROIT DE RÉTRACTION
 Dans le cas où, le Client souhaite que la passation de commande des pièces permettant l’élaboration du Produit de type 1 intervienne avant la fin du délai de rétractation prévu à l'article L. 221-18 du Code de la Consommation, le Vendeur est tenu de recueillir sa demande de renonciation expresse et écrite conformément aux dispositions de l’article L221-25 alinéa 1 du Code de la Consommation. Les dispositions de l’article L221-25 alinéa 1 du Code de la Consommation précisent que si le consommateur souhaite l’exécution du contrat avant la fin du délai de rétractation, si ledit contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, le Vendeur devra recueillir sa demande expresse par tout moyen.
Pour ce faire, le Vendeur met à la disposition du Client le formulaire suivant, lequel doit être dument complété et signé corrélativement à l’acceptation des présentes CGV :
------------------------------------------
Je soussigné(e),
  • Nom du Client : ...............................................................................
  • Adresse du Client : ........................................................................
  • Renonce expressément à mon droit de rétractation afférente à la Prestation de Services acceptée ce jour par mes soins,
  • Et reconnais avoir pris connaissance que de ce fait, la Prestation de Services commence à s’exécuter immédiatement.
 Date du formulaire :
Signature du Client Consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier).
------------------------------------------
ARTICLE LIMINAIRE – DEFINITIONS
« Client » : désigne toute personne physique ayant commandé ou réservé des Prestations de service offerts par la société DROPBAR.
« Conditions Générales de Vente » ou « CGV » : Désigne le présent contrat applicable aux Clients de  la société DROPBAR.
« Données » : désigne toute information du Client générée par la mise en œuvre d'un ou plusieurs applicatifs ou traitée par celui ou ceux-ci.
« Donnée Personnelle » : désigne, dans le sens donné par le Règlement Général sur la Protection des Données dit « RGPD », toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.
« Magasin » : désigne les locaux et installations sises à 21 Route de Vaugirard – 92190 MEUDON.
« Règlement Général sur la Protection des Données » : désigne le règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.
ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION
La société DROPBAR est une société par actions simplifiée, au capital de 1.000 euros, immatriculée au RCS de NANTERRE sous le numéro 909 834 822, ayant son siège social sis 21 Route de Vaugirard – 92190 MEUDON (ci-après la « Société » ou le « Prestataire »).
Elle a pour principale activité l’entretien et la réparation de cycles non motorisés (vélos) et de tous accessoires afférents (ci-après dénommées les « Prestations de service »).
Les présentes CGV s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes de Prestations de service conclues par le Prestataire auprès de particuliers, ci-après dénommés le « Client » ou les « Clients » désirant acquérir les Prestations de service proposés à par le Prestataire.
Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, d’exécution des prestations commandés par les Clients. Ces CGV sont susceptibles d’être complétées par des conditions particulières, avant toute transaction avec le Client. Le Client reconnaît avoir reçu du Prestataire toutes les informations utiles et nécessaires à l’identification et à la qualité des Prestations de service et donner un consentement libre et éclairé.  Elles sont accessibles sur le site internet suivant : https://www.dropbar.fr/
Le Client reconnaît avoir pris connaissance, avant commande, des CGV et déclare les accepter pleinement. EElles sont accessibles sur le site internet suivant : https://www.dropbar.fr/. Le Prestataire se réserve le droit de mettre à jour les CGV et s’engage à en informer le Client par tout moyen. Toute commande réalisée par le Client après que le Prestataire ait notifié au Client toute modification des CGV présuppose l’acceptation sans réserve par le Client des nouvelles CGV ainsi notifiées.
ARTICLE 2 – PRESTATIONS DE SERVICES
Les caractéristiques principales des Prestations de services proposées à la vente sont présentées dans le Magasin ou dans la grille tarifaire du Prestataire accessible au 21 Route de Vaugirard 92190 MEUDON.
Les Prestations de services proposées par le Prestataire sont les suivantes :
- L’entretien de cycles non motorisés (vélos),
- La réparation « minute » ou non de cycles non motorisés vélos.
Il est précisé que le Client a accès à la visibilité des services décrits sur le site internet ainsi que dans le magasin.
ARTICLE 3 – COMMANDES 
3.1.Modalités de passation des commandes
Les commandes de Prestations de service sont effectuées en magasin de la façon suivante : le Client choisit parmi les services proposés par le Prestataire, les différentes prestations qu’il souhaite acquérir.
La validation de la commande s’effectue dès lors qu’un bon de prise en charge est édité par le Prestataire. La vente ne sera considérée comme définitive qu'après remise au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande par le Prestataire.
Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation.
Il lui incombe de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler ou rectifier toute erreur.
Le Prestataire se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
3.2Modification de la commande
Une fois confirmée et acceptée par le Prestataire, dans les conditions ci-dessus décrites, la commande peut être complétée sur demande du Client par tout moyen y compris par courriel ou sms sans signature d’un nouveau bon de prise en charge.
3.3 Annulation de la commande
Une fois confirmée et acceptée par le Prestataire, dans les conditions ci-dessus décrites, la commande ne peut être annulée, hors cas de force majeure.
ARTICLE 4 – DROIT DE RETRACTATION
Le Client dispose, conformément à la loi d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat pour exercer son droit de rétractation auprès du Prestataire et annuler sa commande, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, aux fins de remboursement, sauf si l'exécution de la Prestation de Services a commencé avant la fin du délai de rétractation, avec l'accord exprès du Client et reconnaissance par celui-ci de la perte de son droit à rétractation.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix des Produits commandés est remboursé.
Le remboursement des sommes effectivement réglées par le Client sera effectué dans un délai de 14 jours au plus tard à compter de la réception, par le Prestataire, de la notification de la rétractation du Client.
ARTICLE 4 – CONDITIONS TARIFAIRES
Les Prestations de service sont proposées à la vente aux prix en vigueur figurant sur la grille tarifaire au jour de réalisation de la commande. Cette grille tarifaire est disponible sur le site internet ainsi que dans le magasin.
Les tarifs peuvent être : 
  • Unitaires,
  • En fonction du temps passé,
  • Au forfait.
Les prix sont exprimés en Euros TTC.  Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité. Néanmoins le Prestataire se réserve le droit de modifier les prix à tout moment compte tenu des exigences du marché. Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client directement lors de la délivrance de la prestation de services après paiement de l’intégralité du prix.
ARTICLE 5 – MODALITES DE REGLEMENT DU PRIX 
Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la remise du bien ayant fait l’objet d’une Prestation de services et comme indiqué sur la facture remise au Client selon les modalités suivantes :
  • Par cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express, autres cartes bleues,
  • En espèces pour toute commande inférieure à 1.000 euros TTC € conformément aux dispositions des articles L 112-6 et D.112-3 du Code monétaire et financier.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par le Prestataire.
Enfin, il est précisé que tout devis établi dans le cadre d’une vente de Prestation de services, a une durée de validité de 30 jours calendaires à compter de la date de son établissement. Au-delà dudit délai, un nouveau devis devra être établi avant la conclusion de la vente.
Le Prestataire se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d'annuler la livraison des commandes en cours effectuées par le Client.  
ARTICLE 6 – MODALITES DE FOURNITURE DES SERVICES
Modalités générales
Les Services demandés par le Client seront fournis à compter de la date du dépôt du vélo au Magasin et de la signature du bon de commande dument signé, dans un délai de :
  • 30 minutes à 1 heure s’il s’agit d’un entretien ou d’une réparation à la minute, ou
  • Jusqu’à trente (30) jours maximum pour les autres commandes sous réserve de la disponibilité des pièces chez le fournisseur.
Il est précisé qu’un délai estimatif et raisonnable est annoncé au Client au moment de la passation de commande.
Ce délai ne constitue pas un délai de rigueur et le Prestataire ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard du Client en cas de retard dans la Prestation de Services n'excédant pas 45 jours.
Le Prestataire s'engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par le Client dans le cadre d'une obligation de moyen et dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif.
Si les Services commandés n'ont pas été fournis dans un délai de 45 jours après la date indicative ci-dessus précisée, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2 L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation.
Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
Réclamations 
A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des Services, ceux-ci seront réputés conformes à la commande, en quantité et qualité.
Le Client disposera d'un délai de trente (30) jours à compter de la fourniture des Services pour émettre, par écrit, de telles réserves ou réclamations, avec tous les justificatifs y afférents, auprès du Prestataire.
En tout état de cause, aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect de ces formalités et délais par le Client professionnel. En cas de défaut de conformité avéré dûment prouvé par le Client, le Prestataire s’engage à :
  • Rectifier ce défaut immédiatement lorsque cela est possible,
  • Si une rectification en temps utile n’est pas possible, rembourser le Client sous quatorze jours (14) jours.
En tout état de cause, afin de faire valoir ses droits, le Client devra, sous peine de déchéance de toute action s'y rapportant, informer le Prestataire, par écrit, de l'existence des vices dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de leur découverte.
ARTICLE 7 – RESPONSABILITE – GARANTIES - ASSURANCES
Responsabilité 
Les Services sont conformes à la réglementation en vigueur en France.
La responsabilité́ du Prestataire ne saurait être engagée en cas de retard, de mauvaise exécution ou d'inexécution de la Prestation de Services commandée par le Client dont la cause serait imputable à ce dernier, mais notamment lorsque le Client a fait appel à un ou plusieurs autre(s)s prestataire(s) devant également intervenir pour son compte dans le cadre de la mission confiée au Prestataire et/ou aux participants, et/ou au fait d'un tiers étranger, et/ou en cas de force majeure.
Également, le Prestataire ne saurait engager sa responsabilité que pour les seuls faits issus de sa faute ou de sa négligence, celle-ci étant dans tous les cas, limitée aux préjudices directs à l'exclusion de tout préjudice indirect, de quelque nature que ce soit.
La responsabilité́ du Prestataire ne pourra être engagée en cas de mauvaise utilisation des produits et/ ou une mauvaise délivrance des Services par le Prestataire qui seraient causées par la nature ou les caractéristiques des Produits fournis au Prestataire (incluant les produits qui pourraient être fournis par les Clients au Prestataire).
Garantie
Le Prestataire garantit, conformément aux dispositions légales et sans paiement complémentaire, le Client, contre tout défaut de conformité ou vice caché, provenant d'un défaut de conception ou de réalisation des Prestations de Services commandées à l'exclusion de toute négligence ou faute du Client.
Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Prestataire, par écrit, de l'existence des vices ou défauts de conformité dans un délai maximum de 30 jours à compter de la fourniture de la Prestation de Service.
Le Prestataire remboursera ou rectifiera ou fera rectifier (dans la mesure du possible) la Prestation de Services jugé défectueuse dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la constatation par le Prestataire du défaut ou du vice.
Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client.
La garantie du Prestataire est limitée au remboursement des Services effectivement payés par le Client et le Prestataire ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.
La garantie du Prestataire est également limitée en cas d’utilisation d’un composant cassé ou dysfonctionnant après avoir fait l’objet d’un signalement.
Assurances
Conformément aux dispositions de l’article 1240 du Code Civil, le Prestataire déclare être assuré en Responsabilité Civile Professionnel ou toutes autres assurances nécessaires à la couverture des risques inhérents à sa prestation.
Dans tous les cas, le Prestataire ne peut être tenu comme responsable de toutes les conséquences, directes et indirectes et/ou de tout dommage, qui auraient été causés au Client et/ou à des tiers par les préposes, d’autres prestataires et/ou les sous-traitants du Client dans le cadre de l’exécution de la commande, dans les conditions du droit commun et de la jurisprudence des tribunaux français.
Toute renonciation à l’exercice d’une action en justice ou toute limitation de responsabilité́ du Prestataire est réputée non écrite, sauf accord exprès du Client.
Le Client s'engage à souscrire à ses frais et à maintenir pendant toute l'exécution de la commande toutes les assurances nécessaires à la couverture de tous les risques susceptibles de survenir dans le cadre de l’événement auquel le Prestataire participe dans le cadre de sa mission.
ARTICLE 8 – FORCE MAJEURE
En tout état de cause, les Parties ne pourront être tenues pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes découle d'un cas de force majeure, au sens de l'article 1218 du Code civil.
A cet effet, la Partie empêchée avertira l'autre de la reprise de son obligation par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou tout acte extrajudiciaire. Si l'empêchement est définitif ou ne dépasse pas soixante (60) jours, les présentes seront purement et simplement résolues selon les modalités définies à l'article « Résolution pour force majeure ».
Pendant cette suspension, les Parties conviennent que les frais engendrés par la situation seront à la charge de la partie empêchée.
Cas de force majeure
Il est d’ores et déjà identifié par les Parties comme des cas de force majeure, sans que cette liste ne soit limitative, les évènements de nature ci-après énumérée : 
  • Les catastrophes naturelles (de nature climatique, bactériologique),
  • Les évènements d’ordre militaire ou politique, apte à perturber la bonne réalisation du contrat,
  • Les cas d’état d’urgence sanitaire afférents à la présence du virus qualifié de pandémie par les autorités, d’une épidémie atteignant tel ou tel stade, voire d’un confinement ordonné par les autorités et se prolongeant au-delà d’un (1) mois.
Résolution pour force majeure
La résolution de plein droit pour force majeure, ne pourra, avoir lieu que trente (30) jours après la réception d'une mise en demeure notifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou tout acte extrajudiciaire par le Client et devra mentionner l'intention d'appliquer la présente clause.
ARTICLE 9 – PROTECTION DE DONNEES PERSONNELLES
Le Prestataire, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel qui ont pour base juridique, soit l'intérêt légitime poursuivi par le Prestataire lorsqu’ils poursuivent les finalités suivantes : 
  • La prospection ; la gestion de la relation avec ses clients et prospects ;
  • L'organisation, l'inscription et l'invitation à des événements du Prestataire,
  • L'exécution de mesures précontractuelles ou contractuelles directement avec le Prestataire ;
  • Le traitement, l'exécution, la prospection, la production, la gestion, le suivi des demandes et des dossiers des clients ; La rédaction des services pour le compte de ses clients,
  • le respect d'obligations légales et réglementaires lorsqu'il met en œuvre un traitement ayant pour finalité : la facturation, et la comptabilité. Le Prestataire ne conserve les données que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la règlementation en vigueur.
A cet égard, les données des clients sont conservées pendant la durée des relations contractuelles augmentée de 3 ans à des fins d'animation et prospection, sans préjudice des obligations de conservation ou des délais de prescription. En matière de comptabilité, elles sont conservées 10 ans à compter de la clôture de l'exercice comptable.
Les données des prospects sont conservées pendant une durée de 3 ans si aucune participation ou inscription aux événements du Prestataire n'a eu lieu.
Les personnes concernées par les traitements mis en œuvre disposent également d'un droit de s'opposer à tout moment, pour des raisons tenant à leur situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel ayant comme base juridique l'intérêt légitime du Prestataire, ainsi que d'un droit d'opposition à la prospection commerciale.
Elles disposent également du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont elles entendent que soient exercés, après leur décès, les droits mentionnés ci-dessus par courrier électronique à l'adresse suivante : contact@dropbar.fr ou par courrier postal à l'adresse suivante : DROPBAR, 21 Route de Vaugirard 92190 MEUDON, accompagné d'une copie d'un titre d'identité signé.
Les personnes concernées disposent du droit d'introduire une réclamation auprès de la Cnil.
ARTICLE 10 - DROIT APPLICABLE - LANGUE
Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies par le droit français. Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
Tous les litiges auxquels le présent contrat et les accords qui en découlent pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résolution, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux juridictions françaises.
ARTICLE 11 - LITIGES
Tous les litiges auxquels les opérations de Fourniture de Services conclues en application des présentes CGV pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résolution ; leurs conséquences et leurs suites et qui n'auraient pas pu être résolus à l'amiable entre le Prestataire et le Client, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (C. consom. art. L 612-1) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation. Il est précisé que le Prestataire est adhérent à un dispositif de médiation.
ARTICLE 12 – INFORMATION PRECONTRACTUELLE – ACCEPTATION DU CLIENT 
Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à l'achat immédiat ou à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière claire et compréhensible, des présentes CGV et de toutes les informations listées à l'article L.221-5 du Code de la consommation, et notamment les informations suivantes : 
  • Les caractéristiques essentielles du Produit,
  • Le prix de la Prestation de service et des frais annexes (livraison, par exemple),
  • En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le Prestataire s'engage à livrer le Produit,
  • Les informations relatives à l'identité du Prestataire, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte,
  • Les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre,
  • Les fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité,
  • La possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige,
  • Les informations relatives au droit de rétractation (existence, conditions, délai, modalités d'exercice de ce droit et formulaire type de rétractation), aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes,
  • Les moyens de paiement acceptés.
 Le fait pour une personne physique, d'effectuer un achat immédiat ou de commander un Produit emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes CGV et obligation au paiement des Prestations de service commandés, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Prestataire.
ANNEXE 1 - FORMULAIRE DE RÉTRACTION
Le présent formulaire doit être complété et renvoyé uniquement si le Client souhaite se rétracter de la commande passée, sauf exclusions ou limites à l'exercice du droit de rétractation suivant les CGV applicables.
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A l'attention de la DROPBAR, 21 Route de Vaugirard – 92190 MEUDON
Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur la commande des Prestations de service ci-dessous :
  • Commande datée du : ………………………………………..
  • Numéro de la commande : ............................................................
  • Nom du Client : ..............................................................................
  •  Adresse du Client : ........................................................................
Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
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ANNEXE 2 – DEMANDE DE RENONCIATION EXPRESSE DU DROIT DE RÉTRACTION
Dans le cas où, le Client souhaite que l'exécution de la Prestation de Services commence avant la fin du délai de rétractation prévu à l'article L. 221-18 du Code de la Consommation, le Vendeur est tenu de recueillir sa demande expresse et écrite de la renonciation expresse et écrite du Client conformément aux dispositions de l’article L221-25 alinéa 1 du Code de la Consommation. Les dispositions de l’article L221-28, alinéa 1 du Code de la Consommation précisent que la fourniture de Services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation, créant chez le Client Consommateur une obligation de payer, et dont l'exécution a commencé avec son accord préalable et exprès par un professionnel.
Pour ce faire, le Prestataire mets à la disposition du Client le formulaire suivant, lequel doit être dument complété et signé corrélativement à l’acceptation des présentes CGV :
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Je soussigné(e),
  • Nom du Client : ...............................................................................
  • Adresse du Client : ........................................................................
    • Renonce expressément à mon droit de rétractation afférente à la Prestation de Services acceptée ce jour par mes soins,
    • Et reconnais avoir pris connaissance que de ce fait, la Prestation de Services commence à s’exécuter immédiatement.
Date du formulaire : Signature du Client Consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier).
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